AccueilNos réalisationsBohèm cuisine PERPIGNAN

Bohèm cuisine PERPIGNAN

Description

Bohèm cuisine est une enseigne de cuisinistes haut-de-gamme qui souhaitait créer une identité lumineuse afin de faciliter, optimiser et harmoniser l’éclairage lors de l’ouverture de ses nouveaux magasins. De plus, l’enseigne avait pour volonté de proposer des cuisines clés en main avec la possibilité pour les clients d’acheter les luminaires exposés.

C’est à l’occasion de l’ouverture du magasin de Perpignan en mai 2023 que nous avons réalisé ce concept de signature lumineuse.

L’étude d’éclairage

À chaque ouverture de magasin, une nouvelle étude d’éclairage sera indispensable afin que le franchisé puisse disposer du nombre optimal de points lumineux nécessaires en fonction des contraintes liées au bâtiment. En plus d’avoir une solution adaptée respectant la charte lumineuse mise en place, cela lui permettra de disposer d’un éclairage homogène performant et facilitera le travail des différents électriciens.

Une personnalisation de l’éclairage technique

Afin de permettre une cohérence avec la charte lumineuse, un travail de personnalisation sur-mesure a été effectué pour l’occasion. Les plafonds ont été équipés de spots INTEC repeint en noir pour se fondre dans la pièce et d’un rail SIDE repeint du jaune Bohèm cuisine. De plus, une jolie enseigne lumineuse intérieure en toile de chez Luz Negra accueille le client et favorise l’identification du lieu.

L’éclairage décoratif

Le choix s’est porté sur des luminaires aux styles variés pouvant répondre au mieux aux différents univers de l’habitat et aux mobiliers exposés.

Nous y retrouvons des pièces inédites telles que la suspension modulable en fil noir de chez FM Illumination ainsi que des matières naturelles pour une ambiance cocooning avec des suspensions en cartons de chez Graypants et des appliques Ineslam en bois et métal dans la partie chambre. Toujours dans l’esprit naturel, les espaces de travail ont été équipés d’une applique avec un trépied pivotant de chez LZF.

Côté dressing, le plafond a été habillé d’un rail magnétique pour s’adapter à l’aménagement choisi par le client.

Pour finir, des suspensions modernes du fournisseur Aromas ont été disposés pour apporter une touche minimaliste et qualitative au lieu. La cuisine jaune a, quant à elle, été mise en valeur par une grande suspension industrielle ajourée en métal noir de la marque Steinhauer jouant sur la transparence pour illuminer subtilement l’espace.

Un jeu de style permettant au client de se projeter facilement.

Commercial en charge du projet : Charlène Pochy

Client ou collectivité

Bohèm Cuisine

Date de livraison

2023