Pour la création de son nouveau siège social, l’entreprise familiale Resotainer, spécialisée dans la location de boxes de stockage en conteneurs maritimes, a fait appel au cabinet d’architecture marseillais Superstructure.
Une des clefs de la réussite de ce projet est le contrat de confiance qui s’est instaurée entre Maxime Aiglin de SPIE Nimes, l’architecte Superstructure, les dirigeants de Resotainer et Lucera.
La grosse collaboration qui est née ce qui a permis de créer un véritable confort de travail : nous avons pu présenter nos produits et nos échantillons directement à l’architecte du client, échanger et choisir ensemble les solutions les plus adaptées au projet, et ce, sans multiplier les intermédiaires.
Nous avons donc opté pour deux produits très différents.
Les bureaux, la salle de repos, la salle de réunion et la salle de sport ont donc été aménagés avec le rail magnétique Alarik de BPM Lighting. Ses avantages sont multiples :
- Il est modulable. Les éléments se clipsent et se déclipsent très facilement
- Possibilité d’ajouter des accessoires si besoins
- Aspect esthétique, avec des lignes pures et sobres, qui en font un luminaire design et élégant.
Dans le réfectoire et la salle de repos, le luminaire Monalisa de Light & Contract côtoie de nouveau Alarik, le fil conducteur du projet.
Le projet a été complété par des downlights dans les parties communes.